Préparée à part égale avec notre farine de pois jaune biologique et de la farine tout usage, cette pâte à pizza est plus nutritive et nourrissante qu’une pâte à pizza ordinaire. Elle est aussi plus goûteuse et se congèle très bien.

Portions : 2 pizzas de 30 cm (12 po)
Repos : 1 heure
Préparation : 20 minutes

Ingrédients
430 ml (1 ¼ tasse) d’eau tiède
10 ml (2 c. à thé) de levure instantanée
10 ml (2 c. à thé) de sucre
10 ml (2 c. à thé) d’huile de tournesol oléique bio LE PRÉ RIEUR
375 ml (1 ½ tasse) de farine de pois jaune biologique LE PRÉ RIEUR
375 ml (1 ½ tasse) de farine tout usage non blanchie
5 ml (1 c. à thé) de sel

Préparation
1. Dans un bol, mélanger l’eau, la levure et le sucre. Laisser reposer de 5 à 10 minutes. Le mélange formera un mousse. Ajouter l’huile.
2. Dans un autre grand bol, mélanger la farine de pois jaune, la farine tout usage et le sel. Former un puit au centre des ingrédients secs et y verser les ingrédients liquides. Avec les mains, incorporer les ingrédients secs aux ingrédients liquides jusqu’à la formation d’une boule.
3. Transférer la boule de pâte sur un plan de travail enfariné. Pétrir la pâte pendant environ 5 minutes ou jusqu’à ce qu’elle soit lisse et qu’elle ne colle plus. Déposer la pâte dans un bol huilé, couvrir d’un linge et laisser gonfler pendant au moins 30 minutes à la température ambiante.
4. Couper la pâte en deux et former deux boules. Déposer dans deux bols ou laisser sur le plan de travail et laisser reposer de nouveau pendant 30 minutes. Si vous êtes pressé, vous pouvez passer cette étape. Par contre, la pâte sera un peu moins tendre.
5. Utilisez la pâte pour confectionner une pizza ou congelez-la pour une utilisation ultérieure.

Conseils :
• Pour pétrir la pâte, l’étirer puis la replier sur elle-même. Tourner la pâte d’un quart de tour et recommencer. Répéter jusqu’à ce que la pâte soit lisse, sans grumeau et qu’elle ne colle plus. Ajouter de la farine sur le plan de travail si la pâte y adhère.
• La levure aime les endroits tièdes et humides pour faire son œuvre. Si la température ambiante est fraîche, laissez reposer la pâte dans le four éteint, avec un bol d’eau à côté, et allumez la lumière du four. La chaleur et l’humidité générées par la lumière du four et l’eau seront suffisantes pour faire gonfler la pâte.